Concert franco-allemand de musique classique « Duo Clássico » (26 avril 2022) [pt]

Un concert de musique classique intitulé "Duo Clássico", organisé par les ambassades de France et d’Allemagne en partenariat avec l’alliance française de Luanda et l’école de musique Kapossoca, s’est tenu le 26 avril afin de célébrer de nouveau l’amitié franco-allemande. En soutien au peuple ukrainien, le duo, composé du pianiste français Maxime Zecchini et du violoncelliste allemand Theo Bross, a présenté un répertoire non seulement allemand et français, mais aussi ukrainien.

En écho à la manifestation musicale organisée à l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier, l’événement s’est tenu au Mémorial António Agostinho Neto (MAAN). Il a été présidé par l’ambassadeur de France en Angola, M. Daniel Vosgien et le chargé d’affaires de l’ambassade d’Allemagne, M. Constantin Zelenty.

L’événement, ouvert au public, a compté sur la présence de 230 invités, dont des membres du corps diplomatique et des représentants d’organisations internationales et de la société civile. Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Ukraine en Angola, M. Andrii Chornopiskyi, a également participé à cet événement de célébration de la culture européenne.

Par ailleurs, à cette occasion, 27 jeunes musiciens classiques professionnels angolais, dont 5 de l’école de musique partenaire Kapossoca, ont participé à un atelier de "Technique et interprétation" proposé par le duo franco-allemand et l’alliance française le 27 avril.

Des visites du lycée français Alioune Blondin Beye de Luanda et du lycée Eiffel de N’Dalatando ont aussi été organisées avec les musiciens afin d’échanger avec les élèves autour de la musique classique.

L’Allemagne et la France organisent régulièrement des événements pour célébrer l’amitié entre leurs deux pays depuis la signature du Traité de l’Élysée en 1963.

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 29/04/2022

Haut de page