Célébration de la journée franco-allemande (22 janvier 2022) [pt]

Co-organisée avec l’ambassade d’Allemagne et l’alliance française, la journée franco-allemande a été célébrée cette année à Luanda sous forme d’un concert réunissant plusieurs artistes locaux qui ont présenté un répertoire musical varié d’origine allemande, française et angolaise.

L’événement s’est tenu au Mémorial António Agostinho Neto (MAAN) et a été présidé par les ambassadeurs d’Allemagne et de France, respectivement Stefan Traumann et Daniel Vosgien.

La première partie, consacrée à de célèbres compositeurs classiques français et allemands, a été assurée par un duo acoustique violon-violoncelle composé de Alain Iglésias et de Sónia Varona. La seconde partie du concert a ensuite rassemblé le chanteur Jay Lourenzo et les chanteuses Unekka et Aylasa, accompagnés de leurs guitaristes pour une prestation musicale multilingue (allemand, français et portugais) de jazz contemporain et de variété. La cérémonie s’est enfin achevée par un moment de convivialité pour célébrer l’amitié franco-allemande.

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 18/05/2022

Haut de page