Le service de coopération et d’action culturelle

  • Première participation du dessinateur angolais Sergio Piçarra à Cartooning in Africa

    Les 1er, 2 et 3 mai 2019, Cartooning for Peace a réuni 26 dessinateurs de presse d’Afrique et du monde entier pour célébrer la liberté de la presse, dont le cartooniste angolais Sérgio Piçarra.

    lire la suite

  • Les professeurs de l’Université de Benguela formé à l’utilisation de Sofwares innovants

    La formation animée par M. Pascal Bonnefous, professeur de l’Université Technologique d’Annecy (France) a lieu, du 3 au 5 septembre, à Benguela. Elle est destinée aux enseignants de cette licence. a comme objectif la prise en main des logiciels « Impact » et « Odyssée », tous deux utilisés dans le cadre des disciplines liées à la qualité logistique industrielle et à l’organisation des usines (QLIO).

    La licence en gestion logistique et transports de l’université Katyavala Bwila, est née grâce à la coopération entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur angolais et l’Ambassade de France, dans le cadre de la mise en place du projet « Employabilité des jeunes, les partenariats publics-privés au service de l’enseignement supérieur en Angola

    lire la suite

  • Appel à Projets PISCCA 2018-2019 à destination de la société civile angolaise dans le domaine agricole

    LE PISCCA EN QUELQUES MOTS
    Le dispositif PISCCA (Projet Innovant des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs) est un outil de financement de proximité porté par les ambassades. Il contribue au renforcement des organisations de la société civile au niveau local et à la valorisation des initiatives de petite échelle.

    lire la suite

  • Remise officielle des visas aux boursiers par l’Ambassadeur

    L’Ambassadeur de France en Angola, M. Sylvain Itté a remis officiellement hier les visas à Alberto, Francisco, Moniz e Angelin, les quatre boursiers du Programme Quai d’Orsay/Entreprise financés par (...)

    lire la suite

  • Succès pour la Soirée des Saveurs Francophones

    Vendredi 16 mars, l’Alliance Française de Luanda a coordonné la traditionnelle Soirée des Saveurs Francophones. 16 pays de la Francophonie ont présenté des buffets de spécialités à plus de 900 invités. L’événement a reçu le soutien de Cuca, Civica, Dimassaba, Delicias De Paris, Jembas, Air France, Total E&P Angola et DSTV.

    lire la suite

  • Soutenance de thèse de Bettencourt MUNANGA, enseignant de l’ISTAM

    Relation entre la dynamique des populations microbiennes et les modifications physico-chimiques lors de l’élaboration de produits céréaliers fermentés : cas du Gowé :
    Monsieur Bettencourt Munanga, a (...)

    lire la suite

  • Lancement de la plateforme France alumni en Angola

    La plateforme France Alumni est un projet ambitieux à l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du Développement International. Campus France a imaginé France Alumni, une plateforme numérique multilingue performante pour fédérer, informer et aiguiller les étudiants internationaux, passés par l’enseignement français.

    France Alumni offre à tous les anciens étudiants internationaux un outil d’une grande fiabilité. Son annuaire interactif permet à chacun de s’affilier au réseau et de se mettre en contact avec d’autres Alumnis. Le site offre des espaces de discussion et des groupes thématiques qui permettent à chacun de rester au plus près de ses centres d’intérêts.

    lire la suite

  • Formation des professeurs de français de la province de Malanje

    Dans la province de Malanje, le formateur Pierre-Yves Roux du CIEP (Centre International d’Études Pédagogiques) a donné une formation du 13 au 17 novembre aux professeurs de français de la province sur le thème "favoriser les interactions orales dans la classe"

    lire la suite

  • Atelier CV et Conférence du 16 février 2017 à l’Alliance Française de Luanda

     L’atelier de rédaction « CV et lettre de motivation en français », dispensé par le représentant de l’Agence Campus France en Angola, Guillaume Cramez a réuni une quinzaine de participants. (...)

    lire la suite

  • Six lauréats pour le programme "Quai d’Orsay / Entreprises" : Session 2016

     Le dispositif « Quai d’Orsay / Entreprises » a été mis en place en 2006 par le Ministère des Affaires Etrangères. Il fédère les programmes de bourses cofinancées par des entreprises et le Ministère (...)

    lire la suite

Haut de page