Troisième don de vaccins COVID-19 de la France à l’Angola [pt]

Une nouvelle livraison de 1 154 400 doses du vaccin AstraZeneca, offertes par le gouvernement français au titre du dispositif COVAX, est arrivée en Angola le 17 novembre 2021.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France en Angola, Daniel Vosgien, s’est rendu à l’aéroport de Luanda pour la réception des doses de vaccin aux côtés du représentant de l’UNICEF Angola, du Secrétaire d’État à la santé publique, Franco Mufinda, de la directrice nationale de la santé publique, Helga Freitas.

Il s’agit de la troisième livraison de vaccins donnés par la France, en partenariat avec la facilité COVAX et le Fonds africain pour l’acquisition des vaccins (AVAT), à l’Angola. Une première livraison de 100 800 doses avait été effectuée le 27 septembre dernier, suivie par une deuxième livraison de 495 600 doses le 9 novembre. Au total, c’est donc plus de 1,75 million de doses de vaccin AstraZeneca qui ont été envoyées par la France pour soutenir les autorités angolaises dans leur campagne nationale de vaccination.

La France fait de la couverture vaccinale à l’échelle mondiale une priorité et reste déterminée à se mobiliser afin de soutenir les pays durement frappés par la pandémie, dont fait partie l’Angola.

Lors du sommet du G7 de Carbis Bay en juin 2021, la France s’est engagée à fournir aux pays en développement 60 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 d’ici à la fin de l’année 2021, objectif rehaussé en septembre dernier par le président de la République, Emmanuel Macron, à 120 millions de doses d’ici la mi-2022.

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 17/11/2021

Haut de page