“TEMPLE D’AQUARIUM”

25 juillet / 19h00 – Institut Camões de Luanda (Ingombota)
27 juillet / 20h00 – Elinga Teatro (Mutamba)
29 juillet / 16h00 – Centro Cultural Anim’Art (Cazenga)

JPEG

L’Alliance Française Luanda, le Centro Cultural Português - Instituto Camões Luanda, le Teatro Elinga et ANIM’ART - Centro de Animação Artística do Cazenga présentent le spectacle théâtral et musical "Temple d’Aquarium", fruit d’une collaboration entre les compagnies Marabout Théâtre (RDC), Théâtre de la Communauté (Belgique) et le Grupo Takinga (Angola). Inédit en Angola, ce spectacle est présenté en portugais, français et kikongo. Le mélange des langues favorise l’intégration avec les différents publics et les communautés diverses. En dehors des représentations, les acteurs iront assurer des ateliers à l’ISART dans le cadre des cours d’arts de la scène.

  • Le premier spectacle aura lieu le mercredi 25 juillet à 19h00 au Centro Cultural Português - Instituto Camões Luanda (Avenida de Portugal).
  • Le deuxième spectacle aura lieu le vendredi 27 juillet à 20h00 à l’Elinga Teatro (Mutamba).
  • Le troisième spectacle aura lieu le dimanche 29 juillet à 16h00 à ANIM’ART - Centro de Animação Artística do Cazenga dans le cadre du FESTECA.

Les entrées seront gratuites pour tous les spectacles. Spectacle à partir de 12 ans.
Ces événements reçoivent le soutien de Total E&P Angola, d’Air France et de Dimassaba.

JPEG

TEMPLE D’AQUARIUM

Présentée en portugais, français et Kikongo, la pièce aborde l’héritage commun du Royaume du Kongo, la question des frontières érigées pendant l’époque coloniale, celle des mouvements migratoires engendrés par la misère et les conflits armés. Ces thématiques sont évoquées à travers l’histoire de Parzuria, fille de M’bor a Tseu et d’Alfonsina, qui se sont rencontrés et qui se sont mariés hors de leurs frontières d’origine sans dévoiler leurs vraies identités, mais qui doivent être rapatriés à cause de la guerre.

Cette pièce a été mise en scène par Nzey Van Musala et est le fruit d’une coopération entre l’Institut Français et l’Institut Camões de Kinshasa, ainsi que de 3 années de collaboration entre les compagnies Marabout Théâtre (Republique Democratique du Congo),Théâtre de la Communauté (Belgique) et Grupo Takinga (Angola).

Durée : 1h15

JPEG

Dernière modification : 24/07/2018

Haut de page