Soutenance de thèse de Bettencourt MUNANGA, enseignant de l’ISTAM

Relation entre la dynamique des populations microbiennes et les modifications physico-chimiques lors de l’élaboration de produits céréaliers fermentés : cas du Gowé :

BMP

Monsieur Bettencourt Munanga, a brillamment obtenu le grade de docteur de l’université de Montpellier et de Montpellier Supagro le 12 décembre 2017. L’ensemble des membres du jury, constitué de spécialistes français reconnus dans le domaine, a unanimement salué la qualité et la pertinence scientifique de son travail mené au sein de l’unité de recherche QualiSud du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) de Montpellier.

Après Monsieur André Sinela qui a obtenu son grade de docteur de SupAgro Montpellier le 26 décembre 2016 dans le domaine de la biochimie et physicochimie alimentaire également avec les félicitations du jury, Monsieur Bettencourt est le deuxième enseignant de l’ISTAM à avoir bénéficié d’une bourse de doctorat du gouvernement angolais à travers l’INAGBE, les deux bourses étant co-financées par l’Ambassade de France en Angola.

Actuellement un troisième enseignant de l’ISTAM bénéficie d’une bourse de doctorat en alternance à SupaAgro Montpellier. Cette bourse étant intégralement financée par l’Ambassade de France en Angola.

Ces trois bourses de doctorat s’inscrivent dans la continuité du projet Angosup , un projet de coopération co-financé par la France et l’Angola, qui a notamment donné naissance à l’ Institut Supérieur de Technologie Alimentaire de Malanje (l’ISTAM) dont l’inauguration est prévue pour 2018.

Dernière modification : 20/09/2018

Haut de page