Service de presse et de communication

Le service de presse et de communication dépend de la Direction de la Communication et de l’Information (DCI), elle-même placée sous l’autorité du porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le service de presse et de communication a pour rôle de présenter et de faire valoir les positions de la France aux autorités locales, aux médias et à toute personne susceptible d’exercer une influence. Il joue également un rôle d’interface visant à susciter ou entretenir l’intérêt des médias angolais pour l’actualité française et à informer les acteurs français des événements susceptibles de les intéresser dans l’actualité angolaise.

Le rôle d’information du service de presse l’amène également à renseigner tout organisme ou particulier désireux d’avoir des informations sur la France. Il apporte son concours à la mission d’information et de communication de l’ambassadeur. En tant que porte-parole de l’Ambassade, le conseiller de presse entretient des contacts étroits avec la presse locale.

En interne, le service de presse diffuse et fait circuler l’information au sein de l’Ambassade et en direction des autres postes diplomatiques français, des services du ministère ou des autorités françaises en général, notamment par l’observation attentive des médias angolais.

L’équipe

M. François SOW : Premier Conseiller

M. Theo NOGUERA : Chargé de mission politique et presse

Mme Liliana PINNOCK : Assistante communication et presse

Dernière modification : 02/05/2018

Haut de page