Remise officielle des visas aux boursiers par l’Ambassadeur

L’Ambassadeur de France en Angola, M. Sylvain Itté a remis officiellement hier les visas à Alberto, Francisco, Moniz e Angelin, les quatre boursiers du Programme Quai d’Orsay/Entreprise financés par l’entreprise Nocal.

JPEG

Le programme finance des formations de trois ans en France dans les domaines de l’ingénierie mécanique et de production, l’ingénierie électrique et informatique industrielle, l’ingénierie thermique et d’énergie. L’objectif du programme est de permettre aux jeunes talents angolais d’acquérir des compétences qui puissent à l’avenir aider au développement des secteurs prioritaires en Angola.

JPEG
JPEG

La bourse garantit l’hébergement, billets d’avion annuels, l’inscription à un cours intensif de français et de renforcement dans les matières scientifiques de deux mois en France. L’Ambassade prend en charge les cours de formation en français à l’Alliance française de Luanda avant leur départ, les frais universitaires et la sécurité sociale.

JPEG

Alberto, Francisco, Moniz e Angelino sont des élèves des Lycées Eiffel des provinces de Malanje et de Ondjiva. Chaque année, ils reviendront en Angola pour des stages de deux mois dans l’entreprise Nocal qui leur assureront leur intégration professionnelle et leur formation techniques dans des domaines de forte demande.

JPEG
JPEG

Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à nos quatre boursiers et leur souhaitons un agréable voyage en France !

JPEG

Dernière modification : 06/07/2018

Haut de page