Remise des diplômes aux journalistes dans le cadre du séminaire sur les "Techniques d’investigation à l’ère numérique" [pt]

JPEG JPEG

L’Ambassade de France en Angola a organisé un atelier à l’intention des journalistes de la place sur le thème "Techniques de recherche à l’ère numérique" dans les locaux de l’Alliance Française de Luanda. Le séminaire s’est achevé par la présentation de diplômes par l’ambassadeur Sylvain Itté aux journalistes.

JPEG JPEG

Le séminaire était animé par Mme Valérie Défourner Smith, journaliste experte au célèbre Centre français de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ), les participants ont été amenés à mettre ces techniques innovantes en pratique en lançant une enquête.

JPEG JPEG

Le séminaire a permis aux participants d’approfondir et appliquer les techniques de recherche appliquées aux outils numériques et de gérer les sources numériques (web, réseaux sociaux ...etc.), les méthodes d’application de la vérification des faits, le déchiffrement du contenu provenant des réseaux sociaux. Ce sont là quelques-uns des aspects abordés lors de la semaine du séminaire.

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 26/11/2018

Haut de page