Réalisation de la Journée internationale des professeurs de français à Luanda [pt]

Le 28 novembre dernier s’est déroulée la première édition de la Journée internationale des professeurs de français.

Cet événement met à l’honneur les professeurs de français du monde entier qui cultivent l’ouverture d’esprit de leurs étudiants, en leur enseignant une langue étrangère.

JPEG
 
32 professeurs ont d’abord participé à un jeu d’évasion, dont le principe était simple : résoudre une série d’énigmes afin de découvrir les circonstances de la disparition d’un groupe d’étudiants en 1981. Ces mêmes professeurs ont eu la chance, le jour suivant, d’assister à une formation sur l’utilisation du jeu d’évasion (ou Escape Game) dans la salle de classe.

JPEG

Une conférence autour du thème de la francophonie a ensuite réuni une centaine de professeurs. Le concept de "francophonie" a été abordé sous deux angles : comme espace politique et juridique d’une part, comme espace de créativité et de transmission d’autre part.

JPEG

Un concert de l’artiste angolais Gari Sinedima, proposé par l’Alliance française de Luanda, a ouvert les festivités et une réception en présence de M. l’Ambassadeur de France en Angola est venue conclure cette Journée.

JPEG

JPEG

JPEG

À cette occasion, les directeurs des Alliance française de Cabinda et de Huíla ont reçu la médaille de la Fondation Alliance française.

JPEG
 
Nous remercions son Excellence le Secrétaire d’Etat de l’enseignement supérieur d’avoir été présent à cet événement mémorable.

Dernière modification : 03/12/2019

Haut de page