Prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 25 mai inclus

Les autorités angolaises ont annoncé la prorogation de l’état d’urgence, qui est entré en vigueur le 28/03, pour la période du 11 au 25 inclus. Cette décision a été prise afin de poursuivre les efforts de l’État angolais pour limiter la propagation de l’épidémie de Coronavirus Covid-19.

Le décret présidentiel 128/20 du 8mai reconduit les mesures déjà mises en place, notamment l’interdiction de circulation (sauf pour les exceptions prévues par le décret) l’isolement social, la quarantaine institutionnelle ou à domicile obligatoire ou le cordon sanitaire national et provincial.

PDF - 604.1 ko
Decreto presidencial 128/20
(PDF - 604.1 ko)

Dans ces circonstances exceptionnelles, nous devons faire preuve de la plus grande solidarité envers nos amis angolais. Nous devons les soutenir dans cette lutte qui nous concerne tous en respectant scrupuleusement les mesures qui sont appliquées pendant cette période d’état d’urgence.

Vos prochains déplacements devront s’effectuer en conformité avec les règles définies par l’état d’urgence. En cas de contrôle vous devez être en mesure de présenter des documents d’identité (passeports avec visa en cours de validité) mais également un permis de conduire en cours de validité.

Nous vous rappelons également que des vols à destination du Portugal et de la France sont régulièrement organisés. Pour plus d’information ici.

Pour rappel :
En cas de symptômes (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer,…), il convient de contacter votre médecin ou centre de santé habituel par téléphone pour lui signaler votre situation.

En cas d’urgence, vous devez appeler le 111.

Les autorités sanitaires angolaises centralisent l’ensemble de la procédure de dépistage. Après signalement, une équipe de réponse rapide vous prendra en charge.

Si vous avez contacté le 111, il convient de vous signaler également auprès de l’Ambassade de France : numéro d’urgence : +244 938 840 939, afin que le service consulaire puisse assurer un suivi de votre situation.

L’Ambassade de France en liaison avec les instances compétentes suit attentivement l’évolution de cette situation.

Dernière modification : 26/05/2020

Haut de page