Offre d’emploi : Chargé de mission « Agriculture et alimentation »

L’ambassade de France ouvre un poste de recrutement local en contrat à durée indéterminée. Il s’agit du poste de : Chargé de mission « Agriculture et alimentation » au sein du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC).

Profil du poste :

  • Niveau bac+5 (Master), de préférence dans les champs de l’ingénierie et sciences agricoles, alimentaires ou vétérinaires.
  • Une première expérience dans les domaines de la coopération serait appréciée, ainsi qu’une bonne connaissance des acteurs français et angolais dans les domaines agricoles et/ou vétérinaires.
  • Nationalité angolaise, française ou nationalité tierce titulaire d’un permis de séjour en Angola en cours de validité.
  • Maîtrise parfaite de la langue française impérative (langue maternelle ou C2), et bon niveau de portugais demandé (B2 ou équivalent à évaluer). Un bon niveau d’anglais serait un plus.
  • Maîtrise des outils bureautiques standards.
  • Qualités recherchées : Respect des instructions, travail en équipe, sens de la communication, rigueur, sens de l’initiative.

Description non exhaustive des tâches à effectuer :

  • Développement et suivi de la coopération franco-angolaise agricole, vétérinaire et alimentaire, en particulier dans les domaines de l’appui à la société civile agricole, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
  • Selon d’éventuelles nécessités, une extension d’actions en direction de la santé ou de l’environnement est envisageable.
  • Suivi des projets mis en œuvre avec la Délégation de l’Union Européenne (DUE) et divers acteurs multilatéraux (agences ou bailleurs).
  • Suivi de la relation avec les principaux acteurs angolais concernés (Ministères, établissements d’enseignement supérieur, associations de producteurs, etc…).
  • Réponses à appels à projets et participation à la programmation annuelle dans les domaines concernés par la charge de mission.
  • Pour la partie française, tenue du secrétariat du Plan d’action agricole franco-angolais, en lien avec le MINAGRIP et, en interne, avec les autres services et opérateurs français concernés (Chancellerie, Service Économique, Business France, Agence Française de Développement).
Les candidatures sous forme d’un CV et d’une lettre de motivation seront reçues jusqu’au 16 juillet 2021, soit par courrier déposé à l’accueil de l’ambassade de France et adressé au secrétaire général de l’ambassade, soit par e-mail à : cad.luanda-amba@diplomatie.gouv.fr.

Une pré-sélection sur dossier aura lieu du 19 au 23 juillet.

Des entretiens de sélection auront lieu du 26 au 30 juillet dans les locaux de l’ambassade de France ou à distance.

Les résultats des entretiens seront communiqués le 9 août.

Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2021.

Une période d’essai de 4 mois permettra au candidat de démontrer et développer ses capacités professionnelles dans son nouvel environnement.

La rémunération proposée pour cet emploi est de 2 791 € bruts + 13ème mois.

Dernière modification : 01/07/2021

Haut de page