Mission défense [pt]

Sous l’autorité de l’ambassadeur, qu’il conseille dans tous les domaines concernant la défense, l’attaché de défense assure la représentation du ministère des armées et de ses différentes états-majors et services en Angola.

Ses actions visent à contribuer à la préservation, au développement et à la promotion des intérêts français de défense en Angola auprès des autorités du pays, faire connaître la politique française de défense, ainsi que les capacités et l’armement des forces armées françaises. Il informe les autorités françaises des développements de la politique angolaise de défense, avec comme objectif permanent de promouvoir les relations militaires bilatérales entre les deux pays dont il est un acteur incontournable.

Madame Florence Parly, ministre des armées et le général Salviano de Jesus Sequeira, ministre de la défense nationale, ont signé le 28 mai 2018 à Paris un accord de coopération en matière de défense qui concrétise la nouvelle dynamique engagée par les présidents Macron et Lourenço dans ce domaine. - JPEG
Madame Florence Parly, ministre des armées et le général Salviano de Jesus Sequeira, ministre de la défense nationale, ont signé le 28 mai 2018 à Paris un accord de coopération en matière de défense qui concrétise la nouvelle dynamique engagée par les présidents Macron et Lourenço dans ce domaine.

Journée défense et citoyenneté (JDC)

Le recensement et la Journée Défense et Citoyenneté sont obligatoires pour les français, âgés de 16 à 25 ans, résidant à l’étranger.

Le recensement à l’étranger est organisé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Les français qui sont établis avec leur famille à l’étranger, quel que soit leur lieu de naissance, sont soumis aux mêmes obligations que ceux vivant sur le territoire national. Ils doivent se rendre au consulat français le plus proche de chez eux.

Les Français âgés de moins de 25 ans, résidant à l’étranger, participent à la JDC organisée par le chef de poste diplomatique ou consulaire accrédité, qui aura au préalable procédé à leur recensement.

Les sessions JDC à l’étranger sont aménagées en fonction des contraintes du pays de résidence.

Liens utiles :

Ministère des Armées
Armée de Terre
Marine Nationale
Armée de l’Air
Délégation Générale à l’Armement
Légion Transfère
Vision (DGA)

Dernière modification : 20/09/2018

Haut de page