Mission défense [pt]

La mission de Défense)

La mission de Défense est dirigée par un lieutenant-colonel, l’attaché de Défense, qui est le représentant du ministère des armées en Angola et le conseiller de l’ambassadeur pour les questions de défense.

La mission de Défense a pour objectif de développer la relation bilatérale de défense sous ses différents aspects, d’assurer la promotion de la politique de défense française, de recueillir des informations en source ouverte au profit du ministère des armées, de participer à la promotion de l’industrie française d’armement et d’apporter son soutien aux exportations et aux importations d’armement, d’animer les réseaux d’influence du ministère des armées et de conseiller le ministère des armées pour les questions de défense relatives à l’Angola.

Journée défense et citoyenneté (JDC)

Le recensement et la Journée Défense et Citoyenneté sont obligatoires pour les français, âgés de 16 à 25 ans, résidant à l’étranger.

Le recensement à l’étranger est organisé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Les français qui sont établis avec leur famille à l’étranger, quel que soit leur lieu de naissance, sont soumis aux mêmes obligations que ceux vivant sur le territoire national. Ils doivent se rendre au consulat français le plus proche de chez eux (pour Luanda, s’adresser à : admin-francais.luanda-amba@diplomatie.gouv.fr).

Si l’ambassade est en mesure de le faire, elle organise une JDC pour les français de moins de 25 ans, résidant à l’étranger, et qui ont été, au préalable, recensés. Si cette JDC ne peut être organisée, une attestation de report est remise à toute personne qui en fait la demande.

Liens utiles :

Ministère des Armées
Armée de Terre
Marine Nationale
Armée de l’Air
Délégation Générale à l’Armement
Légion Etrangère
Vision (DGA)

Dernière modification : 07/01/2021

Haut de page