Message de l’Ambassadeur - 4 avril 2020

Chers compatriotes,

L’épidémie de Covid-19 génère d’importants flux d’informations non vérifiées sur les réseaux sociaux.

Depuis le début de cette crise en Angola, l’ambassade de France est pleinement mobilisée et s’attache notamment à diffuser régulièrement des informations vérifiées et utiles.

C’est le sens de l’action de l’ambassade qui témoigne de l’engagement du service public français à vos côtés dans ces circonstances exceptionnelles.
Employeurs, administrations, ou à titre privé, nous devons plus que jamais faire preuve de responsabilité et de solidarité face à cette situation inédite.

Certaines informations dénuées de tout fondement relatives au décès d’un de nos compatriotes ont circulé récemment. Le corps de notre ressortissant a pu être rapatrié ce jour par le vol Air France organisé par l’ambassade de France.
Grâce à la mobilisation de son employeur et de l’ambassade, notre concitoyen pourra reposer aux côtés des siens. C’est notre seule fierté. Il n’y a rien à dire d’autre à ce sujet. Nous devons le respect à notre compatriote et à sa famille.

Toute l’équipe de l’ambassade de France est à vos côtés, quelle que soit votre situation.

Pour toute question, que vous soyez Français de passage ou résidents en Angola, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site internet de l’ambassade ou à contacter la cellule de réponse téléphonique qui est à votre disposition : +244 945 220 282 / +244 945 219 318.

Il est aussi possible de contacter l’ambassade par mail à l’adresse suivante : admin-francais.luanda-amba@diplomatie.gouv.fr.

Je vous invite à cet égard à ne tenir compte que des informations qui sont diffusées par cette ambassade et par les autorités angolaises. Elles sont fiables, vérifiées et diffusées en étroite collaboration avec les autorités angolaises et les services du ministère des affaires étrangères français.

Bien cordialement à vous,

Sylvain Itté
Ambassadeur de France en Angola

PNG

Dernière modification : 04/04/2020

Haut de page