Les boursiers du réseau Eiffel préparent leur départ

Le départ approche pour les 8 boursiers du réseau Eiffel ! Ils étaient réunis hier afin de préparer leur départ pour la France, où ils étudieront dans des Instituts Universitaires de Technologie (IUTs).

JPEG
Né il y a 11 ans d’un partenariat entre Total EP Angola, le ministère angolais de l’éducation, l’Ambassade de France et la Mission Laïque Française, le réseau Eiffel est un programme phare de la coopération franco-angolaise. Il permet à de jeunes angolais de province souvent issus de milieux défavorisés, de bénéficier d’un enseignement bilingue français et anglais, centré sur les disciplines scientifiques. Les meilleurs d’entre eux se voient attribuer une bourse d’études financée par un sponsor, et obtiennent le statut de boursier du gouvernement français pour trois ans minimum, grâce au programme Quai d’Orsay Entreprises.

JPEG
Comme tous les ans, Campus France Angola organise, en coopération avec le réseau Eiffel, Alliance Française Luanda et le Lycée français de Luanda, une réunion de préparation au départ. Ce temps d’échanges et de rencontres unique permet aux boursiers de poser leurs questions aux Alumni présents, à leurs sponsors (Total, Castel, Prezioso et Aker cette année), ainsi qu’aux personnels de l’ambassade et du réseau Eiffel.

JPEG
Malgré un contexte difficile pour la mobilité étudiante internationale, l’accueil des étudiants étrangers demeure une priorité du gouvernement français. Ce départ symbolise la réouverture des frontières françaises aux étudiants internationaux.

JPEG

Dernière modification : 19/08/2020

Haut de page