Participation de Kunima Injo (projet PISCCA) au salon agricole de Quibala [pt]

Le projet Kunima Injo est l’une des 7 initiatives sélectionnées dans le cadre du projet PISCCA ADISA, financé par l’Ambassade de France depuis 2019. Il a été élaboré par l’ONG COSPE (Coopération pour le Développement des Pays Émergents) et bénéficie à un grand nombre de communautés d’agriculteurs.

JPEG

Les 28 et 29 août derniers, s’est tenue la première édition de la foire agricole de la municipalité de Quibala, province de Kwanza Sul. COSPE a profité de l’occasion pour donner de la visibilité aux partenaires du projet Kunima et pour exposer et commercialiser les produits agro-écologiques issus des actions du projet.

JPEG

Le coordinateur du Comité d’organisation de la foire, Honorato Condocile, a souligné que ce salon, en présence des Ministres de l’industrie et du commerce, de l’Agriculture et par le Gouverneur du Kwanza Sul, vise à stimuler l’acheminement des produits agricoles vers les centres urbains, réunir les producteurs et stimuler les ventes.

Cet événement a rencontré un franc succès. COSPE s’est distinguée en commercialisant des produits sains, sans présence d’engrais chimiques.

JPEG

Dernière modification : 16/09/2020

Haut de page