Participation de Kunima Injo (projet PISCCA) au salon agricole de Quibala [pt]
Le projet Kunima Injo est l’une des 7 initiatives sélectionnées dans le cadre du projet PISCCA ADISA, financé par l’Ambassade de France depuis 2019. Il a été élaboré par l’ONG COSPE (Coopération pour le Développement des Pays Émergents) et bénéficie à un grand nombre de communautés d’agriculteurs.
Les 28 et 29 août derniers, s’est tenue la première édition de la foire agricole de la municipalité de Quibala, province de Kwanza Sul. COSPE a profité de l’occasion pour donner de la visibilité aux partenaires du projet Kunima et pour exposer et commercialiser les produits agro-écologiques issus des actions du projet.
Le coordinateur du Comité d’organisation de la foire, Honorato Condocile, a souligné que ce salon, en présence des Ministres de l’industrie et du commerce, de l’Agriculture et par le Gouverneur du Kwanza Sul, vise à stimuler l’acheminement des produits agricoles vers les centres urbains, réunir les producteurs et stimuler les ventes.
Cet événement a rencontré un franc succès. COSPE s’est distinguée en commercialisant des produits sains, sans présence d’engrais chimiques.