Lancement d’un master en Ingénierie des Systèmes Industriels à l’UAN

PNG
PNG
PNG

Ce jeudi 3 août a eu lieu à la Faculté d’Ingénierie de l’Université Agostinho Neto (UAN) le lancement d’un nouveau master en Ingénierie des Systèmes Industriels en présence de Madame Anabela Leitão, Vice Doyenne de la Coopération de la Faculté d’Ingénierie, de représentants de l’Ambassade de France et de représentants de l’entreprise Total.

Ce master a été créé en partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) au sein du projet FSP (Fonds de Solidarité Prioritaire) « Employabilité des Jeunes : les partenariats public-privés au service de la formation supérieure en Angola ». Initié en juin 2014 et cofinancé par l’Angola et la France, ce projet FSP entend apporter un appui structurant au développement et à la bonne gouvernance de l’enseignement supérieur par la création de formations fondées sur des partenariats université-entreprises favorisant l’employabilité des jeunes.

Pris en charge par l’Ambassade de France, des professeurs de l’Université de Technologie de Compiègne assureront des séminaires d’enseignement tout au long de la première année du master Ingénierie des Systèmes Industriels. La première mission d’enseignement a débuté le 7 août et se tiendra jusqu’au 18 août.

Ce master comptera également sur la participation des entreprises privées comme Total qui mettra à disposition ses ressources humaines ainsi que sa plateforme de formation.

Certains professeurs angolais du master Ingénierie des Systèmes Industriels auront l’opportunité d’effectuer des stages de formation en France, certains bénéificeront de bourses de doctorat ou pos-doctorat.

Dernière modification : 17/08/2017

Haut de page