L’Ambassadeur de France en Angola, Sylvain Itté, s’est rendu à Cabinda les 28 et 29 mars derniers.

JPEG

Il a été reçu en audience par le Gouverneur provincial, Eugénio César Laborinho, en présence des Vice-gouverneurs, Macário Romão Lembe, chargé de l’Economie, et Joaquim Dumba Malichi, chargé des Infrastructures. Cette rencontre a permis l’abordage des perspectives de coopération économique et culturelle.

JPEG

Durant sa visite en Angola au début du mois de mars, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a réaffirmé l’engagement de la France à renforcer ses relations avec l’Angola dans tous les domaines. Le déplacement de M. l’Ambassadeur à Cabinda a ainsi permis de mieux évaluer et identifier les potentialités économiques de cette province dans la perspective d’un élargissement des relations économiques bilatérales.

JPEG

M. l’Ambassadeur a saisi cette occasion pour connaître les lieux de référence de l’économie provinciale en visitant le Port de Cabinda, le Port en eaux profondes de Caio et la brasserie CUCA.

JPEG

En ce qui concerne la coopération culturelle, M. l’Ambassadeur a tenu une réunion de travail avec le Secrétaire provincial à la Culture. Il s’est par la suite rendu à l’Université 11 de Novembro pour visiter le département de français et l’ISCED (Institut Supérieur des Sciences de l’Education) et à l’Alliance Française pour rencontrer les élèves et la Communauté Française de Cabinda. La visite s’est achevée par un concert de chanson française au Centre Culturel Chiloango.

JPEG

Dernière modification : 03/05/2018

Haut de page