Formation sur l’enseignement bilingue dans les écoles Eiffel

Du 12 au 16 Juin 2017 à Caxito, province du Bengo

- Le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Angola a organisé, du 12 au 16 juin 2017, en partenariat avec le BELFA (bureau d’études de la langue française du Ministère de l’éducation angolais) et la coordination du réseau des écoles Eiffel, une formation sur l’enseignement bilingue à l’école Eiffel de Caxito destinée aux 13 enseignants de sciences et de français concernés par le projet. Cette formation a été assurée par Marjorie Pégourié-Khellef, experte du CIEP (centre international d’études pédagogiques).

- L’enseignement bilingue a débuté dans 3 écoles Eiffel du réseau en février 2016 et remporte un vif succès auprès des élèves et des enseignants ayant participé à cette première expérience (la moitié des élèves de 10ème et de 11ème année). L’adhésion a été telle qu’il a été décidé d’étendre l’enseignement bilingue à l’ensemble des élèves dès la prochaine rentrée 2018 qui pourront tous, ainsi, bénéficier de cours supplémentaires de mathématiques, chimie, physique ou biologie en français.

- Cet enseignement bilingue présente, outre l’avantage de renforcer l’enseignement-apprentissage de la langue française, celui d’offrir aux élèves une autre approche des matières scientifiques et aux enseignants une autre façon de travailler.

JPEG

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page