Étude de faisabilité de mise en place d’un vol additionnel Air France

Les autorités angolaises ont décidé de suspendre les vols internationaux de et vers l’Angola à compter du 20/03.

Cette décision soudaine, liée au contexte exceptionnel d’épidémie du Covid-19, génère des difficultés pour certains de nos compatriotes qui souhaitaient retourner en France dans les prochains jours. Vous avez été nombreux à nous faire part de vos inquiétudes à ce sujet.

Nous étudions, en liaison avec la compagnie Air France et les autorités angolaises, la possibilité d’organiser un vol commercial additionnel dans les prochains jours.

Afin d’évaluer la faisabilité de ce vol vers la France au profit de nos compatriotes et de leur conjoint étranger, qui le souhaiteraient ou qui se retrouveraient dans une situation difficile, nous vous remercions de prendre contact dans les meilleurs délais avec la cellule de réponse de l’Ambassade de France.

Les personnes qui se sont déjà manifestées n’ont pas d’autres démarches à faire. Celles qui souhaitent s’inscrire ou se retirer de la liste sont priées de se signaler à la cellule de réponse de l’ambassade. Dès que nous aurons une confirmation de la date de ce vol nous informerons directement les personnes inscrites.

Votre attention est cependant appelée sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une opération de rapatriement mais de l’organisation d’un vol commercial opéré par Air France dont les billets seront à la charge des voyageurs.

Nous tenons également à vous assurer que nous suivons très attentivement l’évolution de la situation en Angola où jusqu’à présent aucun cas de Covid-19 n’a été recensé.

Dernière modification : 07/04/2020

Haut de page