Elections législatives 2024 : vote par internet

Dans le cadre de l’utilisation du vote électronique pour les scrutins des 30 juin et 7 juillet prochains, il est possible pour tout électeur inscrit au Registre d’actualiser ses coordonnées (adresse mail, numéro de téléphone mobile pouvant recevoir les SMS), soit sur le portail Service Public, soit au guichet.

Les électeurs inscrits au Répertoire des électeurs ne peuvent faire cette demande qu’en contactant le poste, ou en s’inscrivant au préalable au Registre sur le portail Service Public.

Les électeurs ont jusqu’au 16 juin à minuit pour modifier leurs coordonnées pour le premier tour.

Nous attirons votre attention sur le fait que la réception des SMS peut s’avérer difficile à l’étranger. En effet, elle ne dépend pas que de l’opérateur en charge de leur envoi, mais essentiellement des opérateurs de téléphonie dans les pays étrangers. Or certains d’entre eux n’assurent pas le bon acheminement des SMS, malgré les démarches effectuées en amont pour informer de la campagne d’envoi.

Si vous ne recevez pas votre mot de passe par SMS quelques jours avant l’ouverture du portail de vote, nous vous invitons à contacter la cellule d’assistance qui sera mise en place à compter du jeudi 20 juin 2024 ou à utiliser la procédure de renouvellement du mot de passe qui sera accessible à partir du mardi 25 juin 2024 depuis la page de connexion au portail de vote. Dans le cas où la difficulté persisterait, vous aurez toujours la possibilité de recourir aux autres modalités de vote (vote à l’urne ou par procuration).

Pour plus d’informations sur les élections législatives, veuillez consulter le site France Diplomatie.

Dernière modification : 20/06/2024

Haut de page