Dispositif de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) - appel à projet 2019

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger vise à appuyer les projets d’associations locales de Français de l’étranger, qu’ils soient de nature éducative, caritative, culturelle socio-économique et/ou qu’ils contribuent au rayonnement de la France, en complément des programmes existants d’aide aux Français gérés par notre ambassade.

JPEG

Sa création a été annoncée par le Président de la République le 2 octobre 2017 devant l’Assemblée des Français de l’étranger, en remplacement du dispositif de « réserve parlementaire ». Ce fonds est doté de deux millions d’euros.

Pour quelles associations ? Toutes les associations locales de français à l’étranger portant des projets de nature caritative, culturelle, éducative ou économique contribuant au rayonnement de la France. L’association doit avoir plus d’une année d’existence pour pouvoir présenter un projet.

Nous publierons les étapes et les critères nécessaires pour candidater dès que l’appel à projet pour l’année 2019 sera ouvert.

Dernière modification : 13/12/2018

Haut de page