Appel d’offre de l’Agence Française de Développement pour la réalisation de étude de faisabilité sur la réhabilitation d’un barrage

JPEG

Consultation de l’Agence Française de Développement pour la réalisation de étude de faisabilité sur la réhabilitation d’un barrage

Après avoir signé son retour officiel en Angola le 14 juillet via un accord d’établissement, l’Agence Française de Développement (AFD) a lancé aujourd’hui une consultation pour la réalisation d’une étude de faisabilité sur la réhabilitation du barrage hydroélectrique de Biopio, à 43 km de Lobito dans la province de Benguela. L’AFD lance donc un appel à candidature en direction des entreprises de consulting/bureau d’études capables de réaliser une telle étude. Il s’agit du premier d’une série d’appels d’offres que l’AFD lancera.

Vous trouverez ci-bas les liens sur la consultation en question :

Pour rappel, l’accord d’établissement signé le 14 juillet dernier est intervenu à la même occasion que la signature d’un accord de financement à hauteur de 150 millions USD d’un programme d’approvisionnement en eau en co-financement avec la Banque Mondiale et le gouvernement angolais.

Le montant total du financement de ce projet est de 545 millions USD : outre l’AFD et la Banque Mondiale, qui finance ce projet à hauteur de 200 millions USD, le gouvernement angolais apportera un financement de 95 millions USD tandis que la Banque Européenne d’Investissement apportera les 100 millions USD restants.

L’AFD en Angola travaillera régulièrement sur des projets dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie renouvelable et de l’agriculture, en débloquant annuellement une enveloppe comprise entre 150 et 200 millions USD.

Dernière modification : 29/11/2017

Haut de page