Concert de Valerie Ekoumè pour le Jour Mondial de l’Afrique [pt]

Pour célébrer le Jour Mondial de l’Afrique, l’Alliance Française de Luanda présente le concert de la chanteuse franco-camerounaise Valérie EKOUME, le dimanche 26 mai à 19h, à Casa das Artes (Talatona).

Choriste de Manu Dibango, elle présente son deuxième album, “Kwin Na Kingué”, conçu en 2017 avec la collaboration du compositeur, batteur et percussionniste Guy NWOGANG. Elle fera également participer des étudiants de l’École de Musique Obra Bella et du Lycée Français Alioune-Blondin-Beye.

La première partie du concert se déroulera sous la direction de Mário Rui Silva, auteur et compositeur né à Luanda en 1952. Ce passionné de musique africaine s’est énormément documenté afin de parvenir à transposer des rythmes africains à son violon.

“Kwin Na Kingué” - JPEG

“Kwin Na Kingué”
Ce nouvel album puise dans les rythmes traditionnels du Cameroun comme le Bikutsi ou l’Essèwè. En plus d’avoir collaboré pendant 8 ans avec le mythique Manu Dibango lors du Soul Makossa Gang e du Maraboutik Big Bang, elle a pu chanter avec de nombreux artistes comme Youssou Ndour,Papa Wemba, Rokia Traoré, Kaissa Doumbe, Etienne Mbappe, Coco Mbassi ou Lulendo.

Bien qu’ayant vécu majoritairement en France, elle préfère employer sa langue natale, le douala, pour ses chansons. De cette façon, elle arrive à convoquer une émotion et une vérité qui lui correspondent. Son nouvel album, de style afropop, est une invitation au voyage.

Le concert du 26 mai marquera la commémoration du jour mondial de l’Afrique. Cette date marque l’anniversaire de la signature des accords de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) le 25 mai 1963. L’objectif principal de cette dernière est de promouvoir la solidarité et l’unité des pays africains.

Tickets disponibles sur place : 3.000,00 kz

Valérie Ekoume
https://www.youtube.com/watch?v=XucUk2n-HBw
https://www.youtube.com/watch?v=I5S89S2Z2uw&list=RDEM3OdOXfQh8Sa5B0odr-MQng&index=2

Mário Rui Silva
https://www.youtube.com/watch?v=ceRJHEqFv74

CONTACTS AFL :
Estelle NEROT | Conseillère Culturelle | Alliance Française de Luanda| culture@afluanda.com|945 251 028

ORGANISATION : Alliance Française de Luanda

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS : Ambassade de France en Angola | Casa das Artes

PARTENAIRES : Total E&P | Air France | Grupo Castel Angola | Dimassaba | Delícias de Paris

Dernière modification : 27/05/2019

Haut de page