Cérémonie d’hommage à Samuel Paty au Lycée français de Luanda.

L’Ambassade de France en Angola a organisé, lundi 2 novembre, au Lycée Français Alioune Blondin Beye de Luanda, une cérémonie d’hommage à Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, victime d’un attentat d’une brutalité abjecte.

JPEG

La cérémonie a réuni un représentant du ministère angolais de l’éducation, le conseiller des Français de l’étranger, des représentants des enseignants et du conseil d’administration du lycée, l’équipe de direction du lycée, et plusieurs membres de l’Ambassade.

JPEG

Le Chargé d’affaires a.i., Jean-Christophe LARROQUE, a prononcé un discours en hommage à notre compatriote Samuel Paty, décoré à titre posthume de la Légion d’Honneur, et aux victimes de l’attentat de Nice.

PDF - 195.2 ko
Discours - Cérémonie d’hommage à Samuel Paty
(PDF - 195.2 ko)

Enfin, au nom du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, le Chargé d’affaires a.i a adressé un chaleureux message de reconnaissance, de sympathie et de soutien à la communauté éducative du lycée français de Luanda.
Une minute de silence a été observée.

Au même moment, une minute de silence en hommage à Samuel Paty a été observée par les agents de l’Ambassade et des opérateurs français présents en Angola.

Dernière modification : 02/11/2020

Haut de page