1er Festival de Cinéma Français Du 26/01 au 1/02 Cinemax – Belas Shopping (Talatona)

JPEG

Le CINEMAX Belas Shopping, en partenariat avec l’Alliance française de Luanda et l’Ambassade de France en Angola, présente le 1er Festival du cinéma français en Angola. Au programme, six films seront projetés du 26 janvier au 1er février au Cinemax de Belas Shopping.

Cette programmation, allant de la comédie jusqu’au drame en passant par la comédie romantique ou encore le biopic, vous donnera l’occasion de (re)découvrir l’actualité du 7e Art français. La grande nouveauté du Festival sera Django, biopic sur le guitariste Django Reinhardt et qui avait notamment été sélectionné comme le film d’ouverture de la Berlinale 2017. Les films seront présentés avec des sous-titres en portugais et les billets seront vendus à 750,00 AKZ.
— -
LE FESTIVAL

Ce premier Festival du cinéma français fera notamment la part belle à l’acteur préféré des Français Omar Sy. Vous le retrouverez dans le film Intouchables (2011) dans lequel François Cluzet lui donne la réplique. Rôle qui lui a valu le César du meilleur acteur en 2012, Omar Sy se glisse dans la peau de Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison et engagé comme auxiliaire de vie par Philippe, riche aristocrate et tétraplégique (François Cluzet). Tout semble les opposer, mais ce duo truculent donnera lieu à une amitié qui les rendra inséparables, intouchables. Il sera également aux côtés de Charlotte Gainsbourg dans le drame Samba (2014). Ce film raconte la rencontre entre Samba (Omar Sy), sénégalais, vivant en France depuis 10 ans et sans-papiers, et Alice (Charlotte Gainsbourg), cadre supérieure épuisée par un burn-out et qui tente de se reconstruire professionnellement. Enfin, dans Demain tout commence (2016), Omar Sy joue le rôle de Samuel, un homme multipliant les histoires sans lendemain et est mis face à ses responsabilités lorsque l’une de ses anciennes conquêtes, Kristin (Clémence Poésy) le retrouve et lui laisse sur les bras un bébé (Gloria) de quelques mois. Tentant en vain de retrouver la mère de Gloria à Londres, Samuel va devoir apprendre la vie de père. La thématique de la musique traversera également cette première édition du Festival du cinéma français. Le film La famille Bélier (2014) présente une famille où le monde est sourd sauf Paula (Louane), alors elle sert d’interprète à ses parents (François Damiens et Karin Viard) au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. La comédie romantique Un + Une (2015) narre le séjour d’un célèbre compositeur français Antoine (Jean Dujardin) en Indes afin de travailler sur un projet. Au cours de ce séjour, il sera présenté à l’épouse de l’Ambassadeur de France en Indes (Elsa Zylberstein). Une attirance va très vite les rapprocher. Enfin, le biopic Django (2017) rendra hommage au guitariste de jazz de renom Django Reinhardt (Reda Kateb). En pleine Seconde Guerre mondiale, Django est au sommet de son art tandis que de l’autre côté de la frontière, il se rend compte de ce que font subir les Allemands à ses frères tsiganes.
Ce premier Festival du film français reçoit le soutien de l’Ambassade de France en Angola, d’Air France, de Total E&P Angola, de Dimassaba et de Delicias de Paris.
— -
SINOPSIS & TRAILERS

Django (Melodias de Django), Étienne Comar - Avec Reda Kateb, Cécile de France, 2017, 1h57
SINOPSIS : En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...
BANDE-ANNONCE
__
Demain tout commence (Dois é uma família), Hugo Gélin - Avec Omar Sy, Clémence Poésy, 2016, 1h58
SINOPSIS : Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…
BANDE-ANNONCE
___
Un + Une (Ele + Ela), Claude Lelouch - Avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, 2015, 1h53
SINOPSIS : Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…
BANDE-ANNONCE
___
Samba (Samba), Eric Toledano et Olivier Nakache - Avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, 2015, 1h58
SINOPSIS : Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?
BANDE-ANNONCE
__
La famille Bélier (A família Bélier), Eric Lartigau - Avec Louane Emera, François Damiens, Karin Viard, 2014, 1h46
SINOPSIS : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.
BANDE-ANNONCE
___
Intouchables (Amigos improváveis), Eric Toledano et Olivier Nakache - Avec Omar Sy, François Cluzet, 2011, 1h52
SINOPSIS : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.
BANDE-ANNONCE
— 
PROGRAMMATION

Vendredi 26 janvier | Intouchables | 14h00 - 16h30 - 19h00 - 21h30 - 23h55 | SALLE 8
Samedi 27 janvier | Django | 14h00 - 16h30 - 19h00 - 21h30 - 23h55 | SALLE 8
Dimanche 28 janvier | Demain tout commence | 14h00 - 16h30 - 19h00 - 21h30 | SALLE 8
Lundi 29 janvier | Un + Une | 14h00 - 16h30 - 19h00 - 21h30 | SALLE 8
Mardi 30 janvier | La famille Bélier | 14h00 - 16h30 - 19h00 - 21h30 | SALLE 8
Mercredi 31 janvier | Samba | 14h00 - 16h30 - 19h00 - 21h30 | SALLE 8
Jeudi 1er février | Demain tout commence | 14h00 - 16h30 | SALLE 8
Jeudi 1er février | Django | 19h00 - 21h30 | SALLE 8

Dernière modification : 16/01/2018

Haut de page