Service commercial - Business France Angola

  • Business France Angola

    Business France est l’agence au service de l’internationalisation de l’économie française, disposant d’un réseau de 1500 collaborateurs présents dans 70 pays à travers le monde.

    / Nos missions

    Nouveaux entrants  : informer, conseiller et accompagner les entreprises françaises désireuses de s’implanter ou d’exporter en Angola.

    Filiales françaises implantées  : développer le portefeuille client, les activités, la notoriété.

    Entreprises angolaises  : aide à l’identification de fournisseurs & partenaires français.

    Financement export  : aider à financer et garantir les projets, notamment avec l’aide de la bpifrance – banque publique d’investissement et des banques commerciales françaises.

    Promouvoir l’image et l’attractivité de la France auprès des investisseurs angolais.

    Gérer et promouvoir le VIE – Volontariat international en entreprise.

    Opérateur de l’État sous tutelle du ministère des affaires étrangères et du ministère de l’économie, Business France - service commercial de l’Ambassade de France en Angola - coordonne son action avec l’ensemble des acteurs de la diplomatie économique : Ambassadeur et chancellerie politique, service économique, service de coopération et comité des CCEF.

    lire la suite

  • Atelier d’information sur l’Angola à destination des entreprise organisé à Paris par Business France

    Atelier de promotion de l’Angola organisé aujourd’hui par Business France à Paris avec la participation de Sérgio de Sousa Mendes dos Santos, secrétaire d’État angolais à l’Économie, Frédéric Rossi, Directeur général délégué export de Business France et de Sylvain Itté, Ambassadeur de France en Angola.

    lire la suite

  • Mission entreprises françaises spécialisées dans le secteur Oil & Gas

     Une délégation de 10 entreprises françaises spécialisées dans le secteur Oil & Gas s’est rendue en Angola les 13, 14 et 15 juin derniers.
     L’objectif de cette mission était de faire découvrir aux (...)

    lire la suite

Haut de page