Mission défense

  • Attaché de défense

    L’Attaché de défense près l’Ambassade de France en Angola est le Conseiller de M. l’Ambassadeur pour les questions de défense.
    Il est chargé également de développer et gérer les activités de coopération militaire entre (...)

    lire la suite

  • Mission défense

    La Mission de défense

    Le rôle de la mission de défense est de promouvoir la politique de défense de la France, de comprendre et de faire comprendre la politique de défense de l’Angola et de servir de lien entre les appareils de défense des deux pays.
    La mission de défense de l’ambassade de France à Luanda est placée sous le commandement d’un officier supérieur, l’attaché de défense (AD), le lieutenant-colonel Géry MANGEZ. Il dirige l’ensemble de la mission de défense et en coordonne l’action.

    lire la suite

  • Le patrouilleur de haute mer Commandant Birot a effectué une escale à Luanda du 21 au 25 juin 2018.

    lire la suite

  • Commémoration de la bataille de Cuito Cuanavale

    Il y a trente ans se terminait la grande bataille de Cuito Cuanavale qui avait opposé l’Angola et l’Afrique du sud. La cérémonie présidée par le général Pedro Sebastião ministro de Estado e Chefe da Casa de Segurança do Presidente da República a rendu hommage aux nombreux héros de cette bataille.
    le lieutenant-colonel Jean François Auran attaché de défense près l’ambassade de France a participé à cet hommage.

    lire la suite

  • Intervention de l’Attaché de défense à l’Ecole supérieure de guerre à Luanda

     
     Le lieutenant-colonel Jean-François Auran a effectué le 22 novembre 2016 une présentation de l’outil de défense français et des opérations militaires françaises dans le monde et en Afrique.
     Il est (...)

    lire la suite

Haut de page