Actualités de l’ambassade

  • Conférence sur l’anthropologie en Angola

    Conférence sur l’anthropologie en Angola
    Avec la participation du professeur Jean de Dieu Nsondé (France) et du professeur Vuvu Manzambi (Angleterre)

    lire la suite

  • Lancement du Projet RETFOP

    Inédit et innovant, le RETFOP, Projet de Revitalisation de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle d’Angola, est financé à hauteur de 22 millions d’Euros par l’Union Européenne, à travers le 11ème FED – Fonds Européen pour le Développement, et géré selon un accord de co-délégation par l’Institut Camões et l’Agence Expertise France.

    Le RETFOP s’inscrit dans la cadre du Programme Indicatif National (2014-2020) pour l’Angola qui considère l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle (ETFP) comme l’un des secteurs fondamentaux de coopération avec l’Union Européenne (UE).

    lire la suite

  • Visite de la Mission d’UNHCR au camp de Lóvua à la Province de Lunda Nord 14-18 août 2018

    L’Ambassade de France en Angola représentée par son 1èr Conseiller M. François SOW, s’est associé à l’aide humanitaire du Programme Alimentaire Mondial (PAM), avec 48 tonnes de de denrées alimentaires (farine de maïs et sel), envoyées par la coopération française pour réduire les risques de dénutrition.
    Le gouverneur de la province de Lunda-Norte, M. Ernestro MUANGALA, a reçu à Dundo une délégation qui a réuni plusieurs représentants des Ambassades, Le UNHCR et ses partenaires (World Vision, Medicos Del Mundo …), pour une visite du camp de réfugiés de Lóvua.

    lire la suite

  • Neuf Ambassadeurs visitent des startups innovantes à Toulouse

    En quittant la Conférence annuelle des Ambassadeurs à Paris, neuf Ambassadrices et Ambassadeurs de France ont fait le déplacement à Toulouse pour aller à la rencontre de Startups innovante dans le domaine de l’Internet des Objets (IOT).

    lire la suite

  • Cérémonie d’hommage au Colonel Beltrame

    L’Ambassade de France en Angola et le lycée français se sont recueillis durant une minute de silence jeudi 28 mars pour rendre hommage au Colonel Beltrame après un discours du Premier Conseiller François Sow :

    lire la suite

  • Signature d’un nouvel accord pour renforcer l’implication de la France dans le réseau des écoles Eiffel en Angola

    La ministre angolaise de l’Education, Mme. Maria Cândida Teixeira, l’Ambassadeur de France en Angola, M. Sylvain Itté et le Directeur général adjoint de Total E&P Angola (TEPA), M. Pedro Ribeiro, ont visité l’école Eiffel de Caxito (Province de Bengo) mercredi dernier 29 novembre. Signature d’un nouvel addenda à l’accord du réseau des écoles Eiffel pour approfondir l’engagement de la France

    lire la suite

  • Conseils aux voyageurs

    Fiche du Ministère des Affaires étrangères

    lire la suite

Haut de page